Mona solution l'acteur du retrofit et de l'énergie solaire 

Mona solution regroupe nos deux activités que sont Mona Automotive et Mona Energy. 

 

Mona Automotive développe une offre de véhicules retrofités à cout très compétitifs, comparés aux solutions électriques constructeurs mais aussi et surtout aux solutions thermiques conventionnelles. Pour rappel, le retrofit consiste à modifier un véhicule thermique en véhicule électrique à batterie ou à pile à combustible. Nous étudions avec attention le TCO (Total Cost of Ownership) pour les flottes publiques et privés afin d'adapter au plus juste les besoins de conversion et ainsi obtenir les coûts les plus compétitifs possibles. 

 

Cette approche est complétée par des solutions matérielles et logicielles qui pilotent la chaine énergétique des véhicules (système batterie, système hydrogène, moteur électrique, accessoires) et assure la gestion des flux d’énergie. 

 

Lorsque le rétrofit n’est pas compétitif (véhicules légers) nous avons développé une offre de flotte de véhicules électriques d’occasion. 

 

Enfin, Mona Energy dimensionne, fournis et installe si besoin, une solution de recharge solarisée pour les flottes de véhicules, qui peut aussi alimenter en complément les bâtiments (auto-consommation). Mona Energy est la solution matérielle et logicielle qui assure le pilotage des flux d’énergie stationnaire (solaire, batteries stationnaires, éventuellement système hydrogène stationnaire, bornes de recharges). Elle permet un fonctionnement au plus près du besoin de la recharge, en favorisant les apports solaires, en valorisant les excédents d’énergie a d’estimation d’un bâtiment voisin, pour au final maitriser et faire baisser la facture d’énergie.